Au nom des requins : de bonnes nouvelles en Algérie !
Longitude 181 est présente en Algérie depuis 2015 par le biais de Probiom, fédération présidée par le Dr. Emir Berkane, plongeur, explorateur, et écrivain algérien. Une coopération qui se renforce au fil du temps.
Une contribution soutenue
Emir Berkane, auteur du « Lac des damnés » (éditions Gap), coordinateur en Algérie dans le cadre du programme « Au nom des Requins » de Longitude 181, se désolait du retour de la pêche des requins en Algérie en 2021. Il souhaite poursuivre et renforcer ses actions de protection de la faune et de la flore méditerranéenne, avec Longitude 181, pour l’année 2023 avec de nouveaux projets.
Comment ?
- En communicant sur le programme cachalots avec projection du film « Le clan des cachalots » et en intégrant les cachalots et les raies au programme de sensibilisation local.
- En réalisant un spot “pas de requins dans mon assiette”, après obtention de financement,
- En réalisant une nouvelle campagne d’observation en Algérie.
- En réalisant une vidéo sur le futur programme de sensibilisation commun biodiversité marine (requins, cachalots, raies).
- En mettant à disposition des posters « Raies de Méditerranée à protéger » imprimés en arabe
Bravo Emir ! Bravo Probiom ! La « télé-coopération » est en marche !
Soutenir Longitude 181
et La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour faire entendre La Voix de l’Océan
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.