“Ici commence l’Océan” est la série de podcasts que j’initie par cette présente chronique. “Ici comme l’océan” est aussi la campagne que lance l’association LONGITUDE 181 à destination de tout public afin d‘agir pour un océan riche d’une vie retrouvée. Cette campagne a pour cœur les 10 actions pour réagir, objet du livre “Sauvons l’océan !” édité aux éditions Rustica, écrit par Véronique et François Sarano avec une préface de Isabelle Autissier.
Ici commence l’Océan est une proposition de réponses aux menaces qui pèsent sur l’Océan. On ne le dira jamais assez mais tous les voyants sont au rouge : pollutions chimiques, multiplication des plastiques, destructions, surexploitation… Il est temps d’agir car l’océan commence chez vous, à la maison. Même si vous habitez loin de la mer.
Mais avant de vouloir protéger l’Océan, il faut l’aimer pour avoir envie de le protéger. Il faut se réconcilier avec l’Océan. Examinons dans ce premier épisode : “Comment et pourquoi se réconcilier avec l’océan ?“. A découvrir dans cette chronique.
D. KRUPKA
Pour en savoir plus sur la campagne : ICI commence l’Océan !
Egalement sur YouTube :