Le 14 janvier 2017 , Patrice BUREAU tenait une conférence auprès des moniteurs et du comité directeur de la CMAS Suisse Romande. L’occasion de présenter LONGITUDE 181 au travers du nouveau support de formation réalisé avec Alain Forêt (que l’on peut trouver ici : http://www.longitude181.fr/programme-sensibiliser-proteger/ onglet : FORMER ) à destination des encadrants de plongée permettant d’enseigner la plongée responsable de manière pratique et concrète.
Une conférence dont le titre était « “requins, raies, cachalots… du désespoir au rêve” a ravi l’audience , suivi d’une conférence donnée par Max-Olivier Bourcoud, de la SCS ( Swiss Cetacean Society ), axée sur les interactions avec les cétacés et les méfaits de la captivité. La SCS, une ONG dont vous entendrez régulièrement parler puisque LONGITUDE 181 et la SCS ont signé une convention de partenariat ( voir l’article suivant : http://www.longitude181.fr/2017/01/31/scs-swiss-cetacean-society-longitude-181-partenariat-franco-suisse/)
Il est à noter que le partenariat avec la CMAS CH Rom va se concrétiser par une diffusion en 3 langues de la charte auprès de chaque plongeur formé.