La campagne « Les requins de Méditerranée à Protéger » a débuté en Algérie ! Elle a commencé par la grande ville de Annaba, située près de la frontière tunisienne.

Le poster distribué dans les villes de l’est algérien

Cette campagne d’information et sensibilisation s’appuie sur la diffusion du poster « Les requins de Méditerranée à Protéger » bilingue Français/Arabe. Le poster a été affiché dans la Criée aux poissons de Annaba, par Hamza Mendil, tandis que Emir Berkane, coordinateur de la campagne en Algérie, a remis ce même poster aux différentes institutions de la ville : Direction de la Pêche et des Ressources Halieutiques, Direction de l’Environnement, Gardes côtes, Direction de la jeunesse et des sports, ainsi qu’au représentant du wali (préfet), à qui il a présenté le programme Grands Requins du Bassin Algérien.

La distribution s’est poursuivie au niveau de toutes les autres villes de l’est algérien : Collo, Jijel, Mila, Souk Ahras, Oum el Bouaghi, Guelma, Tebessa, Khenchla et El Taref !

Le poster affiché dans les poissonneries

Parallèlement, le poster est maintenant affiché dans les plus grandes poissonneries d’Annaba qui ont accepté ainsi d’informer leurs clients sur la situation critique des requins de Méditerranée. D’autres poissonneries devraient suivre, grâce au soutien de M. Azzedine Boukezia, directeur des pêches d’Annaba.

La campagne d’information sur les requins de Méditerranée va se poursuivre la semaine prochaine dans la région de Bougis (ouest algérien) avec un atelier à l’attention des pêcheurs, animé par Hamza Mendil, l’étudiant qui réalise une thèse sur les requins en relation avec le programme Grands Requins du Bassin Algérien.

 

Pin It on Pinterest