Un peu plus d’une demi-heure, c’est la durée de la 5ème audience du Capitaine Paul Watson pour lui notifier son retour en prison jusqu’au 2 décembre. Décision convenue et attendue, puisque le tribunal de Nuuk n’a pas le pouvoir de décider d’autre chose et que la justice danoise ne se manifeste pas.
Cela fera 134 jours de prison pour Paul Watson, défenseur de la Vie Océanique. Il est incarcéré à la demande du Japon, un état qui a été condamné par le Tribunal International de la Haye en 2014 et par la Cour Fédérale australienne en 2015 pour pêche illégale.
Paul Watson, lui, n’a jamais été condamné pour quelque fait que ce soit. Est-ce cette justice que nous voulons au sein même de l’Europe ?
Un appel à la France :
Le 25 octobre 2024, quelques jours après avoir sollicité l’asile politique, Paul Watson a écrit une lettre adressée au président Emmanuel Macron pour lui demander la nationalité française.
Il y explique le combat de sa vie pour les océans, et surtout son profond attachement à la France, patrie des droits de l’Homme et des Libertés.
Ses ancêtres habitaient la Bretagne et lui-même s’est marié à Paris en 2015 au pied de la Tour Eiffel. Il y vit toujours actuellement avec sa femme et ses deux fils.
Si Paul Watson reçoit des lettres de soutien de plus de 40 pays, les Français sont largement majoritaires pour exprimer leur affection au Capitaine.
Voici la pétition de Sea Shepherd France demandant l’accord de la nationalité française pour le Capitaine Paul Watson. Plus de 198.000 signatures sont déjà enregistrées, persévérons pour atteindre le plus grand nombre de soutiens, et accueillir ainsi ce protecteur des océans dans notre pays, 2ème puissance maritime mondiale !
Des soutiens anonymes et aussi de nombreuses personnalités notamment artistiques
Plus de 786.000 personnes ont signé la pétition d’Hugo Clément, ami de Paul Watson, dès l’annonce de son arrestation, pour demander au président E.Macron de se positionner en faveur de sa libération.
Le président s’est exprimé en ce sens, et quelques autres présidents ont aussi appuyé cette action.
De nombreux anonymes donc mais aussi des personnalités de tous bords se mobilisent toujours et encore pour demander la libération du Capitaine. Des artistes intègrent même des messages pour Paul Watson directement auprès de leur public pendant leurs représentations !
De très nombreux posts sur les réseaux sociaux sont visibles et il est très important de continuer à faire vivre ses informations, commentaires et alertes pour que cette affaire ne tombe surtout pas dans l’oubli.
L’oubli ferait le bonheur des Danois et des Japonais, et faciliterait leur acharnement contre Paul Watson.
Merci à vous pour tous les soutiens possibles à Paul Watson :
- Signer les pétitions et les faire signer
- Informer sur la situation de ce défenseur de la Vie
- Lui écrire à la prison de Nuuk pour lui montrer qu’on pense à lui :
- Paul-Watson-Nuuk-prison-ANSTALDEN-DOMFAELDTE-Nuuk DK
3900 GREENLAND
- Paul-Watson-Nuuk-prison-ANSTALDEN-DOMFAELDTE-Nuuk DK
- Soutenir Sea Shepherd France pour la défense de Paul Watson
- Reprenons le slogan de Paul Watson :
SAUVER LES BALEINES N’EST PAS UN CRIME #FREE PAUL WATSON
Soutenir Longitude 181
et La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour faire entendre La Voix de l’Océan
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.