Poiscaille, l’entreprise à contre-courant de la pêche industrielle, soutient plus de 200 artisans-pêcheurs français et fournit un service de grande qualité !

Charles Guirriec, le fondateur, se bat depuis 10 ans pour promouvoir la pêche responsable. Les clients de Poiscaille confirment la qualité et l’extrême fraicheur de leur commande.

Pour faire face à l’augmentation des charges incompressibles cette année, Poiscaille a traqué les frais à tous les niveaux, pourtant, elle a encore besoin de clients supplémentaires pour se maintenir à flot !

Et si, en vous régalant, vous pouviez soutenir cette pêche durable ?

N°12 et 14 des Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies en 2015

Les valeurs de Poiscaille

Poiscaille, c’est 10 ans d’existence, 20.000 abonnés pour 1.000 tonnes de produits de la mer 100 % français, sauvages et durables. Ce ne sont pas des produits importés, souvent issus d’élevages aux méthodes douteuses avec usage d’antibiotiques et farines animales.

Les 200 artisans-pêcheurs et pêcheuses qui travaillent avec Poiscaille sont soutenus de telle façon qu’ils peuvent faire leur métier dans de bonnes conditions. Ils ne sont pas exploités par une moindre valorisation de leur travail due aux politiques de prix minimums, comme on en trouve dans la grande distribution, et ils ne sont pas non plus obligés de pêcher le maximum pour avoir une rémunération tout juste décente.

Cette pêche raisonnable permet ainsi aux populations de poissons de mieux se régénérer sans les épuiser.

Poiscaille permet aussi à 1700 commerces partenaires de proposer à leur clientèle d’excellents produits de la mer.

Pour plus de détails :

Vous, qui soutenez une consommation responsable et le développement durable de la pêche artisanale française, essayez POISCAILLE !

Pourquoi Poiscaille a besoin de vous ?

Les charges incompressibles (emballages, transports, livraisons) ont fortement augmenté depuis 2 ans et impactent de plein fouet la rentabilité de l’entreprise. Tous les frais ont été examinés et l’entreprise a du faire des choix très difficiles (voir la vidéo ci-dessus). Pour que les 55 employés de l’entreprise et les 200 pêcheurs de l’Hexagone (tous soucieux de respecter leur environnement) qui en dépendent ne soient pas sur la paille, 5.000 abonnés supplémentaires sont nécessaires pour atteindre le niveau minimum de rentabilité.

Vous qui mangez du poisson de temps en temps, visitez le site de Poiscaille, regardez ce qu’il propose et lisez les commentaires des habitués : vous serez conquis par le sérieux et la qualité de ce commerce responsable.

Zone dévastée par la surpêche

Zone dévastée par la surpêche

Longitude 181 invite à faire ce choix d’une consommation meilleure pour vous et pour la planète.

Ce choix permet aussi de faire barrage à l’import, à la surpêche lointaine et aux conditions de travail indécentes des marins sur les navires-usines pillant les océans.

“Agissez pour la souveraineté alimentaire, pour les pêcheurs vertueux !

Vive la consommation responsable !”

Charles Guirriec

Fondateur de Poiscaille

Et Longitude 181 ajoute : Agissez pour la Vie marine !

Consommer moins pour consommer mieux

La pêche connait une crise sans précédent car les océans sont tellement surexploités que les populations de poissons et autres espèces marines ne parviennent plus à se régénérer.

Les individus âgés n’existent pratiquement plus, les jeunes n’ont pas le temps de se reproduire, de nombreuses espèces sont en danger critique d’extinction, et les artisans-pêcheurs n’ont plus que les “miettes” laissées par la pêche industrielle.

La pêche connait une crise sans précédent car les océans sont tellement surexploités que les populations de poissons et autres espèces marines ne parviennent plus à se régénérer

La “Charte du plongeur responsable” lancée par Longitude 181 donne ces conseils :

Demandez au restaurateur comment sont pêchés les produits de la mer

Boycottez les restaurants qui servent de la soupe d’ailerons de requin, viande de tortue, de cétacés ou de poissons pêchés au cyanure

Demandez la liste des espèces menacées

Poiscaille, le circuit court de la mer

Ainsi, Longitude 181 promeut une consommation raisonnable des produits de la mer, en petite quantité et de temps en temps, pour se faire plaisir sans participer à la surexploitation des océans.

Il en va de notre avenir à tous, pour conserver un océan vivant et une alimentation durable.

Soutenir Longitude 181

et La Voix de l’Océan

Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour  faire entendre  La Voix de l’Océan

 Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.

En lire plus

Pin It on Pinterest