L’Océan c’est Vivant ! une expo photo en bords de Seine
Du 15 février au 15 mars, l’exposition “L’Océan, c’est Vivant !” vous attend sur les berges de la Seine, à Paris. A travers ce parcours jalonné de belles photos, des ONG dont Longitude 181, des structures de recherche et le sanctuaire Pelagos veulent attirer l’attention sur l’importance et l’urgence d’agir pour l’océan. L’exposition en libre accès s’ouvre dans le sillage du One Ocean Summit.
30 panneaux photos pour éveiller les consciences
Co-produite par l’Institut de l’Océan de l’alliance Sorbonne Université et la Ville de Paris, l’exposition “L’Océan, c’est Vivant !” vous attend sur les berges de la Seine, entre le Pont Neuf et le Pont au Change. Au fil de ses 30 panneaux illustrés de belles photos, elle souhaite attirer l’attention sur l’océan mondial et invite à un parcours en images à la rencontre de ses beautés.
Mais pas que, précise le Pr Olivier Adam, son concepteur : « l’exposition a pour vocation de susciter l’intérêt et/ou l’émerveillement, mais surtout à éveiller les consciences afin d’inciter toutes et tous à se préoccuper davantage des conséquences de nos activités humaines en mer. Ensemble, nous nous devons de protéger l’Océan, qu’importe notre localisation sur la planète, qu’importe notre profession !»
14 partenaires réunis
14 partenaires pour une exposition à l’initiative de Sorbonne université et la ville de Paris :
– 8 structures de recherche : la Station biologique de Roscoff, l’Observatoire océanologique de Banyuls et l’Institut de la mer de Villefranche – tous trois sous tutelle de Sorbonne Université – ainsi que l’Institut d’Alembert et le laboratoire NeuroPSI de Paris, l’Institut de Systématique et Evolution biologique à Concarneau, le laboratoire Informatique et Systèmes de Toulon, et le laboratoire Marine biodiversity, exploitation and conservation de Montpellier
– 5 organisations non gouvernementales : Longitude 181, Bloom, Cétamada, Sea Shepherd France et Surfrider,
– et 1 aire marine protégée internationale en Méditerranée : le Sanctuaire Pelagos pour les mammifères marins
En libre accès, du 15 février au 15 mars 2022, sur les berges de la Seine entre le Pont Neuf et le Pont au Change, à Paris.
Soutenir Longitude 181
et La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association financièrement indépendante.
Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour faire entendre La Voix de l’Océan
Même pour 1 €, soutenez LONGITUDE 181, cela ne prend qu’une minute ! Merci.