One Ocean Summit : Longitude 181 y sera !
Du 9 au 11 février 2022, Brest accueillera le One Ocean Summit, un sommet international à l’initiative du gouvernement français qui rassemblera des chefs d’États, des scientifiques, des ONG et des acteurs économiques, tous réunis au chevet de l’océan.
Longitude 181 et les autres ONG invitées sont très réservées sur les conclusions du sommet et le traité qui devrait être signé à cette occasion.
Plus de paroles, des actes !
En réponse à la demande des organisateurs, François Sarano a accepté d’être l’un des « Ambassadeurs de l’océan » lors de ce sommet pour tenter de faire entendre « la Voix de l’océan ». Il portera la demande de Longitude 181 pour la création de larges aires marines protégées sans aucun prélèvement, c’est-à-dire la multiplication des zones sans aucune pêche, afin d’offrir à nos enfants, la richesse et l’abondance d’un océan préservé.
Mais Longitude 181 et les autres ONG sont très réservées sur les conclusions et le traité qui devrait être signé à cette occasion. Elles ont signé une lettre ouverte au Président de la République Macron pour insister sur quelques points clés.
Rencontreront-elles une réelle volonté de « passer à l’acte » ? de prendre enfin de vraies décisions, les seules à même de faire cesser les maux dont nous accablons l’océan chaque jour un peu plus ?
Soutenir Longitude 181
et La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour faire entendre La Voix de l’Océan
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.