Longitude 181 entendu par le Sénat
Le mercredi 20 Octobre 2021, François SARANO était invité, par la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, à participer à la Table ronde sur le bilan et les perspectives du Congrès de l’UICN.Il y a porté la Voix de l’océan pour Longitude 181.
Une intervention musclée
L’intervention de François SARANO a pointé les aires marines protégées et la gestion des pêches comme priorités pour la préservation de l’Océan.
Découvrez les détails des propositions exposées, les réponses aux questions des sénateurs, en regardant la totalité de la table ronde ou, plus simplement, visionnez uniquement les extraits relatifs à l’intervention de François SARANO sur notre chaîne Youtube (ci-contre).
Des interrogations suite au congrès de l’UICN
Pour les intervenants scientifiques, il y a suspicion sur le bilan et les perspectives du congrès de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) de septembre dernier : les appels seront-ils vraiment entendus ? N’a -t-on pas refait un congrès de plus sans action concrète ? Les intentions seront-elles suivies d’effets tangibles ?
Des questions diverses
Les questions des sénateurs ont donné lieu à des échanges autour de l’éolien en mer, de l’aquaculture, de la consommation de poisson et de la pêche. Les échanges se sont poursuivis avec les autres scientifiques qui sont intervenus sur un panel de sujets tels que les espèces invasives, la recherche et les données scientifiques, l’information du public, …
LONGITUDE 181 a porté ainsi la Voix de l’Océan au Sénat, une première pour notre association. Nous espérons que, après avoir été écoutée, elle sera entendue !
Soutenir Longitude 181
et La Voix de l’Océan
Longitude 181 est une association financièrement indépendante. Grâce à votre soutien nous continuerons à Alerter sur les menaces qui pèsent sur l’Océan et Agir pour faire entendre La Voix de l’Océan
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir LONGITUDE 181 et cela ne prend qu’une minute. Merci.