“Au nom du Requin” : cohabitation ou extermination ? – Episode 3
Le film « Au nom du requin » tourné au Mexique, réalisé par Jean-François BARTHOD, avec Steven SURINA et François SARANO pour protagonistes véhicule un message et une intention : réconcilier les hommes et les requins.
Alors que le film, qui montre des requins bouledogues présents et en paix à 800 m du tourisme de masse, n’aborde pas la polémique sur les mêmes requins bouledogue pourchassés à la réunion en raison des incidents ayant eu lieu, la différence de comportement a été abordé par le public à l’issue de la projection du film. Des réponses claires apportées par Steven SURINA et François SARANO.
Passionnant et à suivre dans cette série de chroniques.
Daniel Krupka

Les épisodes « Au nom du requin »
François SARANO : Pourquoi parle-t-il « Au nom du requin « ? – épisode 6
Nous retrouvons François SARANO pour évoquer les raisons qui le poussent depuis des décennies à défendre et à parler « Au nom du requin »
« Au nom du requin » : le nourrir ou pas ? – Episode 5
Les pratiques de nourrissage sont nombreuses pour attirer le requin afin de le rencontrer. Eclairage d’Eric CLUA, scientifique, sur ces polémiques.
« Au nom du requin » : le surfeur est-il confondu avec une tortue? – Episode 4
Chronique avec Eric CLUA, scientifique, qui va nous aider à démystifier certaines idées reçues sur les requins, déjà évoquées dans le film « Au nom du requin ».
« Au nom du Requin » : un film et une ambition avec une suite? – Episode 2
Steven SURINA, interviewé au salon de la Plongée sur le documentaire « Au nom du requin » tourné au Mexique, est réalisé par Jean-François BARTHOD
“Au nom du Requin” : un film, une cause, une ambition – épisode 1
"Au nom du requin" est un film tourné au Mexique et réalisé par Jean-François BARTHOD, avec Steven SURINA et François SARANO pour protagonistes. Mais c'est bien plus car il véhicule un message et une intention : réconcilier les hommes et les requins. Pourquoi ?...