FENUA FACTORY et son responsable Pierre MARTINEZ étaient présents à nos côtés au Salon de la Plongée 2020.
Les œuvres de décoration murale de Pierre se sont déclinées en 2 magnifiques trophées remis, d’une part à ABYSSWORLD pour le voyagiste écoresponsable 2019, et d’autre part à 14 clubs espagnols de L’Estartit pour les centres de plongée écoresponsables. En addition, Pierre MARTINEZ a fait don à Longitude 181, lors de la conférence sur les cachalots animée par François SARANO et Hugues VITRY, d’une décoration murale : un cachalot unique, mesurant 181 centimètres EXACTEMENT. Ajoutons que Pierre reverse à LONGITUDE 181 une partie de ses bénéfices sur les œuvres relatives aux cachalots, requins et raies Manta. Contribuez en faisant l’acquisition de décorations murales d’exception !
Fenua factory : des œuvres inspirées de l’art polynésien
Tout part d’un coup de crayon, avant de prendre vie dans l’acier ou l’inox. Tatoueur à Sanary-sur-mer depuis 17 ans, Pierre Martinez ne se contente pas de la peau de ses clients pour s’exprimer mais développe désormais son Art au travers de créations murales.
Passionné par la plongée depuis son plus jeune âge, cet amoureux des océans trouve son inspiration dans les fonds marins, mais aussi dans la culture polynésienne, une autre passion.
Ainsi, ses créations permettent de plonger dans les profondeurs des océans ou de parcourir des milliers de kilomètres tout en restant chez soi. De quoi rappeler leurs plus belles expéditions aux férus de plongée, ou tout simplement d’inviter au voyage et à la découverte ceux qui n’ont pas (encore) eu l’occasion de partir à l’aventure. Ses tortues (son dessin fétiche), raies manta ou encore requins marteau … sont des œuvres uniques qui recèlent bien des secrets.
Au-delà de leur symbolique dans la culture polynésienne, ses créations cachent plusieurs dessins en un. De quoi ravir les passionnés des océans ou les amateurs d’art.
Fenua Factory et Longitude 181 : la même volonté de sensibiliser
L’idéal pour retrouver la quiétude des océans depuis chez soi. Au-delà de l’aspect artistique, il y a dans la démarche de Pierre Martinez et Fenua Factory une volonté de sensibiliser aux dangers que courent ces animaux et les fonds marins.