Longitude 181avec son réseau et ses centres ambassadeurs, et Captain’Néo, créateur d’objets divers à longue vie en néoprène (sacs, sacoches, housses et accessoires) vous proposent joignent de donner une seconde vie aux combinaisons en néoprène, un dérivé du pétrole, qui génèrent environ 150 tonnes de déchets non recyclables par an.
Objectif : récolter un maximum de néoprène pour un réemploi : une deuxième vie plutôt qu’une pollution !
Cliquez ici pour vider vos placards !
Devenez un membre des “Néopotes” !
Les donateurs de combinaisons néoprène usagées ou les représentants locaux récoltant les combinaisons en néoprène usagés constituent le réseau des “Néopotes “. Vous aussi , vous pouvez devenir un Néopote ! Une combinaison de voile ou de plongée qui traîne dans un placard que vous ne vous résolvez pas à jeter ? Contactez Les Néorécoltants au plus près de chez vous ( consultez la carte du site Captain ‘Néo pour les identifier)
Vous voulez faire plus ? Devenez un Néorécoltant ,c’est-à-dire un point du réseau de collecte de Captain’Néo. Vous collecterez en stockage temporaire (1m3) les combinaisons en néoprène. Parlez-en à votre club de sport aquatique préféré : c’est une mine de néopotes et de néoprène !
2 possibilités :
- Vous êtes un Néorécoltant reconnu : vous collectez les néoprènes des personnes qui vous contactent (contact diffusé).
- Vous êtes un Néorécoltant en collecte restreinte : vous collectez autour de vous uniquement les néoprènes des personnes que vous connaissez (contact non diffusé).
Pour devenir un Néopote, c’est par ici –> Je donne une seconde vie au néoprène
Pourquoi le Néoprène ?
Pratiquant des sports aquatiques, balayons devant notre porte ! A l’heure où les pollutions sont de plus en plus criantes, il est indispensable de minimiser l’impact de notre consommation !