Eric est revenu de son parcours de qualification et confirme sa participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sur son bateau La Voix de l’Océan.
Un beau parcours en Méditerranée
Eric et La Voix de l’Océan ont effectué un grand tour en mer Méditerranée, afin de remplir les obligations de la course et de tester, à la fois, l’homme et la machine.
Le parcours lui a permis de faire de très beaux surfs et des « pointes à 12 nœuds sur des vagues énormes ! »
Le bateau est sorti maintenant de carénage pour derniers peaufinages et se tient prêt à être convoyé, par une équipe hyper motivée, vers Saint-Malo dès la fin septembre.
Et déjà de belles rencontres
En pleine mer Eric a reçu de la compagnie ! Une grande tortue l’a accompagné un moment, l’observant de son gros œil noir.
Occasion de croiser la faune sauvage méditerranéenne, ce périple estival permet de nous rappeler combien il est urgent de protéger nos mers et océans…car ils sont un bien commun que nous aimons et dont nous profitons tous, notamment en été sur les plages. Protéger ce que l’on aime parait donc évident.
En Méditerranée, il y a beaucoup de filets fantômes. Ces filets qui peuvent dériver sur de grandes distances, se transforment en véritable engins de mort pour les animaux marins de toute catégorie. Des collaborations entre associations environnementales, dont Longitude 181 et des petits pêcheurs permettent de tagger les filets repérés et de les extraire de la mer, ainsi la jolie tortue rencontré par Eric a des chances de vivre plus longtemps !