Lors du salon de la plongée 2017, Hugues VITRY (MMCO), René HEUZEY (Un Océan de Vie) , et François SARANO  (LONGITUDE 181) ont présenté les premières réalisations et découvertes du programme cachalots auquel s’est associé LONGITUDE 181, et dont le volet d’étude et de recherche scientifique a été entrepris par François SARANO.

Cette conférence a réuni plus de 500 personnes. Inutile de dire que les allées de l’espace scénique étaient combles  pour écouter François SARANO en très grande forme , Hugues VITRY qui fit part d’un témoignage émouvant, et René HEUZEY  qui  a ravi  le public présent avec ses images exceptionnelles  tournées lors de nombreuses plongées, ainsi que Stéphane GRANZOTTO  photographe et auteur du livre « Cachalots »

Vous pouvez désormais regarder cette conférence  sur notre canal vidéo :

https://youtu.be/pHMMOWsFlGI

Pour aider Longitude 181 à développer un programme d’étude, d’information et de préservation « Cachalots de l’océan Indien , et notamment en 2017/2018 à réaliser l’une des composantes du programme qui est de caractériser la communication sonore par enregistrement des codas et réémissions des codas :

dons cachalots